Les sapeurs-pompiers sont intervenus, aux alentours de 5h30, pour un violent incendie dans une maison de 100 m² au lieu-dit Lugeras à Bussac-Forêt. A leur arrivée, le sinistre s’est propagé dans la toiture d’une habitation mitoyenne de 200m².
Les habitants des maisons sont sortis par leurs propres moyens avant l’arrivée des secours. Le propriétaire de la première maison, a été pris en charge par le VSAV et transporté au centre hospitalier de Blaye.
6 engins incendie alimentant 4 lances dont 1 établie sur une échelle aérienne ont été nécessaires pour procéder à l’extinction du feu.
La première maison a été entièrement détruite dans l’incendie. La deuxième habitation a subi de gros dégâts au niveau de la toiture et des pièces situées au premier étage, cependant l’action des sapeurs-pompiers a permis de préserver le mobilier et les autres parties de la deuxième habitation.
Au plus fort de l’intervention, 36 sapeurs-pompiers des centres d’incendie et de secours de Bussac-Forêt, Montlieu-la-Garde, Montguyon, Montendre ont été mobilisés, épaulés par l’équipe d’un engin incendie venu de Saint-Savin-de-Blaye en Gironde.