Version imprimable

Current Size: 100%

Actualités

Le SDIS17 recrute des surveillants de plage

Mardi 1 décembre 2015
  • Le travail avec le paddle board dans les vagues

  • Les footing quotidiens sur la plage

  • Des heures sur l'océan

  • Pour être en poste tout l'été

  • Veilelr et intervenir si nécessaire

  • Faire partie d'une équipe ...motivée

Dès maintenant le SDIS 17 lance sa campagne de recrutement des 300 sapeurs-pompiers volontaires saisonniers surveillants de plage. À l’été 2016 ses agents seront répartis dans les 50 postes de secours installés sur les plages du littoral Charentais-Maritime.

Auparavant les futures recrues devront répondre à un certain nombre d’exigences. Il est indispensable d’être titulaire du BNSSA, du PSE1 et du PSE2 pour que votre dossier de candidature soit étudié. Puis durant l’hiver le service nautique du SDIS 17 vous convoquera pour une semaine de "formation mer". Ce stage d’adaptation au milieu marin se déroulera sur l’île d’Oléron durant les vacances de printemps 2016. En fonction de vos capacités et des résultats des tests finaux vous serez affectés dans un des postes de secours de littoral.  Ces postes sont  ouverts de 10 h à 19 h tous les jours des mois de juillet et d’août. Vous travaillerez en équipe toujours sous la responsabilité d’un chef de poste et d’un chef de secteur.

Le dossier d’inscription complet et actualisé est à télécharger sur notre site à la rubrique http://www.sdis17.fr/metiers/les-saisonniers-des-plages

 Photos de Rémi Quéré et Sylvain Roussillon

Dernières interventions

Dimanche 12 janvier 2020

Feu dans un hôtel désaffecté à St-Jean-d'Angély

Samedi 07 décembre 2019

Désincarcération d'un cheval

Fil rouge, l'actualité du SDIS 17

Mardi 14 janvier 2020

Visite des élus du canton des 3 monts